Je vais vous avouer quelque chose : j’avais prévu tout à fait autre chose pour vous parler de la Saint-Valentin – et surtout, pour vous offrir quelques petites cartes à télécharger. J’avais prévu de refaire le site web de papermiint, j’avais prévu de vous écrire des petites choses, sur l’amour, sur Tinder, sur ce mal de notre génération, comme on l’appelle, du « il y aura toujours peut-être sans doute on sait pas mieux au swipe d’après ». Et puis, j’ai pas réussi, je me suis sentie toute cruche, assise en tailleur en train de boire des tisanes et grignoter des tartines de purée d’amandes, à essayer de vous raconter, sans trop savoir où commençait le trop intime et où s’arrêtaient vraiment les choses à dire comme ça, à essayer aussi de finir mon travail, à trouver pourquoi le logo n’est pas centré alors que normalement, si, et puis à terminer les yeux pleins de larmes, d’épuisement, de nerfs, allez savoir, comme toujours un perfectionnisme maladif qui, ces derniers temps, me dessert plus qu’autre chose.
Je trouve que le monde ne tourne pas rond en ce moment, et je crois que je me sens toute perdue, avec mes idéaux, mes phrases niaises et mes envies de paillettes. Alors mes mots se sont un peu perdus, et puis d’un seul coup, je suis sentie toute petite, très triste, un peu submergée par beaucoup de trucs difficilement définissables, et, je crois, un peu inutile. Comme si calligraphier des mots doux pouvait changer quelque chose, vraiment, Camille, tu crois ?
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Alors, pour une fois, je ne vais pas dire grand chose. J’aime la Saint-Valentin pour le seul symbole de décider que cette journée-là, on peut être aussi fleur bleue qu’on veut et que c’est le moment de dire à ceux qu’on aime qu’on les aime, et vous savez sans doute à quel point je trouve cela important. Je vais vous faire une petite confidence, je n’ai dit qu’une seule fois je t’aime à un garçon, et je m’en veux un petit peu, de ne jamais l’avoir dit assez. Alors j’essaie de me rattraper – pas sur Tinder, non, non. Mais tout autour.
Je vous ai préparé des petites cartes à imprimer – de préférence sur un papier un petit peu cartonné. Il y a un fichier pour les imprimantes qui gèrent le A4, un autre pour celles qui utilisent le format lettre. Il y a cinq petites cartes différentes et puis, aussi, trois modèles de mini-cartes, que vous pouvez utiliser, par exemple, pour en faire des étiquettes cadeau, ou bien pour glisser des petits mots doux un peu partout. Dans un portefeuille, sur le bocal de purée d’amandes, dans un sac à dos, sur l’oreiller, bref, c’est un peu comme vous voulez. Bien entendu, le prétexte de la Saint-Valentin m’a permis de finaliser ces cartes qui traînent dans mes to-do depuis des lustres, mais vous êtes vivement encouragés à les utiliser les 364 autres jours de l’année aussi.
Je vous embrasse, parce que oui, on ne le dit jamais assez, je t’embrasse, et puis, aimez, aimez, aimez, s’il vous plait.
télécharger la version A4 | télécharger la version lettre
Image may be NSFW.Clik here to view. Image may be NSFW.
Clik here to view.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Oh, oui. S’il vous plait, n’utilisez pas ces cartes pour une toute autre utilisation que personnelle. Vous êtes très libres – encouragés, même – à partager, mais s’il vous plaît, créditez le tout !